Audit & Conseil

AUDIT & CONSEIL

Pour mieux vous conseiller, nous avons besoin d'avoir un état le plus réaliste possible de la situation managériale et des relations humaines du quotidien. Nous disposons d'outils pour auditer et diagnostiquer la fonction managériale et l'état des relations humaines au sein de votre organisation. Ensuite, notre cabinet vous apporte des solutions concrètes. Les audits s'effectuent sur des thématiques globales ou spécifiques de manière collective ou individuelle.

Notre processus de conseil se déroule en 4 étapes :

1 - Contrat d’engagement adapté à votre besoin, à votre projet et à vos moyens pour formaliser précisément notre mission

L'idée est de définir clairement les objectifs de la mission.

2 - Un travail de terrain sérieux et précis sur une durée optimisée pour confirmer vos besoins et identifier et confirmer les problématiques du quotidien

Elle se traduit par un travail d'écoute, d'observation du terrain. Les équipes sont associées à la démarche. De l'observation sur site en situation pour vérifier les choses factuellement

3 - Analyse opérationnelle mixant interviews et test d’opérationnalité

Mise en place de cette analyse via les outils d'évaluation exclusif Impulsion Consulting. Elle intégre des interviews sous forme d'audit des différents acteurs concernés.

4 - Une restitution écrite avec des résultats et des préconisations  pour agir efficacement

Notre cabinet vous transmet ses conseils et préconisations pour atteindre les objectifs fixés et améliorer la performance managériale.en impliquant et mobilisant l'ensemble des acteurs de votre organisation, collaborateurs, managers et dirigeant.


Cet audit est peut-être complété d'une étape complémentaire essentielle

5 -Mettre en œuvre ensemble pour impulser le changement

Nous vous aidons à mettre en place ce changement, en réalisant les actions de formations et d'accompagnement individuel et/ou collectif préconisés dans les solutions et plans d'action retenus.

Audits et bilans spécifiques :

Audit collectif MANAGEMENT 4D

Cet audit permet de poser un diagnostic complet d'un service ou d'une organisation sur 4 dimensions : les objectifs, l'animation d'équipe, les comportements managériaux et l'ambiance de travail. Le but de l'audit est d'avoir un état des lieux des pratiques actuelles, points forts et axes d'amélioration.
A la suite de ce diagnostic, le cabinet propose des actions correctives pour améliorer les pratiques actuelles.
 

4 axes principaux :
  • Analyse des objectifs fixés
  • Les techniques d'animation des équipes
  • Les comportements managériaux et relationnels du manager
  • L'ambiance de travail
Étapes clés :
  1. Test d'opérationnalité managériale réalisé par le manager (distanciel) - Outil Top'M 100
  2. Audit complet du consultant (manager, collaborateur, hiérarchique, et autres services) sur site
  3. Restitution du bilan par le consultant (points forts, axes d'amélioration et préconisations sous forme de  plan d'action)
  4. Accompagnement du consultant sur la mise en œuvre, le suivi et le contrôle du plan d'action.

Audit collectif EFFICACITÉ COLLABORATIVE

Cet audit permet de poser un diagnostic complet des Relations Humaines au sein d'une équipe entre le manager et ses collaborateurs.
A la suite de ce diagnostic, le cabinet restitue un rapport complet et propose des actions correctives pour améliorer les pratiques actuelles.
 

 2 axes principaux :
  • Efficacité collaborative
  • Préférences relationnelles
Étapes clés :
  1. Évaluation de l’efficacité managériale du manager (distanciel) - Outil Top'M 100
  2. Identifier les préférences de communication - Méthode Géométrie Comportementale
  3. Identifier le style de management préférentiel du manager - Outil ICARE
  4. Évaluation du niveau de satisfaction et de motivation des équipes - Questionnaire remis aux collaborateurs
  5. Identifier l'attitude et le comportement en situation difficile ou de conflit - Outil PICTO

Audits et bilans  individuels

Notre cabinet propose un bilan individuel de performance managériale.

Il est également possible de compléter ce bilan avec des évaluations complémentaires : communication, vente, négociation. Ces évaluations peuvent aussi être réalisées de manière spécifique.

A la suite de ce bilan, le cabinet restitue un rapport complet et propose de construire un plan de formation individuel.

Nous proposons un accompagnement individuel, sous forme de coach-training pour perfectionner l'approche managériale. Il s'agit de séances de travail avec le manager sur une période allant de 2 à 6 mois avec un accompagnement sur le terrain entrecoupé de séance de travail individuel.
 

 BILAN INDIVIDUEL DE PERFORMANCE
  EVALUATIONS COMPLEMENTAIRES
Objectif : Mesurer la capacité à obtenir des résultats tout en préservant des relations humaines de qualité.

4 étapes clés :
  1. Déterminer l'état actuel de forme et de motivation
  2. Identifier les comportements clés du manager (Simulateur Top'M 100)
  3. Analyser les niveaux d'exigence et de bienveillance
  4. Déterminer le degré d'aisance dans les pratiques managériales (coach-training)

Objectif : Réaliser des évaluations complémentaires sur des thématiques spécifiques

Thématiques :
  • Communication 
  • Vente
  • Négociation

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contacter nous
Share by: